Nous allons répondre à cette question élémentaire : Quand le téléchargement est-il légal ?
Voyons d'abord ce qu'est le téléchargement :
Réponse [
ici]
Je ne peux pas vous donner d'exemples pour certaine chose car le peer to peer par exemple, c'est illégal et ça peut vous faire attraper des virus! Sur cet article de Wikipédia, vous pourrez lire aussi quand le téléchargement est légal, et quand il ne l'est pas.
Tout ceci est une question de droit d'auteur (j'étudie ça en plus! ^^)
Voici un second article que je vous conseille aussi de lire et qui est plus ciblé sur le problème du téléchargement :
iciVoilà, j'espère que cela vous apprendra plein de chose! Et désolé mais je ne donnerai pas de lien pour contourner certaine chose. Ceci pour votre bien! ^^
Personnellement, je suis contre le téléchargement via certain logiciel (de plus on peut choper des virus car la personne qui partage ses données peut très bien y inséré des virus comme le cheval de troie par exemple!), de plus il existe des sites ayant les droits d'auteurs et les licences où on peut télécharger un film en y échangeant des points. Exemple sur Warner Bross Club : pour télécharger un film sur se site il faut des points, pour avoir des points faut les codes, et pour avoir les codes faut avoir des dvd Warner Bross. C'est une sorte de récompense à la fidélité du client.
Par ailleurs, si les prix n'était pas excessif pour certain DVD, ou CD, et bien ce moyen d'avoir de la musique ou des films gratuit serai bien moins utilisé. Et puis le paradoxe que les logiciel sont autorisé mais les utilisés ne les pas... ça n'arrange rien!
Enfin voilà!